RESISTANCE Index du Forum

RESISTANCE
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Résistance!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutoriel Craft et améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESISTANCE Index du Forum -> Aides -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 23:18 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Comme promis, je vais vous donner les infos que je connais pour améliorer vos objets.
Il existe de nombreuses façon d'améliorer un objets, et vous pouvez en combiner plusieures (si ce n'est toutes).
  • Artisanat : en utilisant une recette objet amélioré 
  • Joyaux Stéllaire/Lunaire
  • Runes
  • pierre de mana

Tout d'abord commençons par parler un peu de l'artisanat de base :
Vous avez surement rencontrer des PNJ à Logar (ou dans la vallée de la préparation pour les rachots) qui vous proposez de devenir apprentit. C'est grace à un metier que vous pourrez fabriquer des objets. Pour cela il vous faudra des recettes. Les recttes de base sont en vente chez l'artisant, vous pourrez en ramasser des meilleures sur les monstres que vous abbaterez.
Pour utiliser ces compétences vous devez vous trouver à proximité des outils nécessaire au craft, par exemple proche d'une forge pour faire des armes ou boucliers.

Certain trouvent les metiers d'artisant inutile,  et malheureusement on ne peut pas leur donner tord. En effet, il faudra augmenter vos niveau d'artisanat pour fabriquer des objets plus interressant. Disons que pour avoir un objet correspondant à votre niveau, il faudrait avoir un niveau d'artisanat équivalent. Pour ma part j'ai choisit de me perferctionner en fabrication d'armures, aujourd'hui je suis niveau 29 mais seulement niveau 9 en artisanat : donc les objet que je drope sont 10 fois plus puissant que ceux que je crafte. 
Je me console en me disant que plus tard l'artisant sera certainement une source de revenu pour mon personnage (argent qui me servira pour les pierres de fusion)
Ne négligeons pas certaines compétences d'artisanat : cuisine et alchimie sont utiles pour fabriquer vos potions et vos boosts.

1°) Artisanat :
Tout comme pour fabriquer des objets (à la forge par exemple pour les armes) vous pouvez améliorer certain d'entre eux grace à des recettes. Le principe est le même que pour la création sauf que votre objet de base fait partit des ingrédients.

Ces recettes ne s'achetes pas (sauf à l'hotel de vente bien sur) il faut les dropper sur les monstres.

Si vous avez la rectte Bouclier de Bois Rond Amélioré (et que vous avez le niveau d'artisanat Forge pour pouvoir l'executer) vous pourez améliorer un bouclier de bois rond, mais il vous faudra ce dernier bien sur. 

Généralement les artisants proposent les recettes de base, vous pourez donc acheter la rectte Bouclier de Bois Rond auprès du marchant d'outils de forge.

2°) Les Joyaux Stellaires/Lunaires :

Ces petites pierres vont vous permettre de mettre un +1 à votre objet, le resultat n'est pas exceptionnel, et malheureusement c'est une opération qui échoue régulièrement. Mais bon c'est toujours mieu que rien. Alors utilisez les joyaux que vous avez gagner dans vos paquet vers le niveau 8 (il me semble).

Vous pouvez vous procurez ces petites pierres sympatique à la boutique d'objet, certaines s'achete avec des jetons de phirius, d'autre avec des diamants (réussite du rafinage assurée avec ses dernières : il parait !).

Personnelement je n'augmente mes objet que d'un +1 car pour ma part cette opération a souvent échoué, et ramennée l'objet a ses caractéristique de base.

Malheureusement je ne sais pas s'il existe une technique pour augmenter les chance de réussite du raffinage.

3°) Les Runes :
  • a) les runes de base :

Inutile de nous attarder sur le sujet, normalement vous savez tous comment intégrer une rune dans un objet, l'expert des runes Port a du vous expliquer ça au niveau 2. (si toutefois il y en a qui ne savent pas je leur expliquerait par mp pour pas qu'ils aient trop la honte ! lol)

• b) Le transmutateur arcanique :

Qu'est ce que c'est que cette bete ?
Il s'agit tout simplement d'un petit objet qui vous permet d'améliorer les runes, de créer des pierres de mana, et d'intégrer les pierres de mana sur vos objets.
L'utilisation de cet objet n'est pas gratuit : chaque utilisation coute 1 charge, et 10 charges coutent 300 jetons de phirius.
Vous pouvez acceder à cet objet par le biais du sac à dos, en cliquant sur le petit icone représentant un coffre.

• c) Rune de Rang supérieur :

Grace au transmutateur arcanique vous pourez créer une rune de rang supérieur grace à 5 rune de même rang.

• d) Fusion de Runes :
Le transmutateur arcanique vous permet aussi de créer de nouvelles runes grace à 2 runes différentes de même rang.
http://avalanche.xooit.eu/t242-Guide-Transmutateur-Arcanique.htm dans ce tuto vous trouverez un tableau expliquant les différentes runes que l'on peut obtenir de cette manière.

4°) Les pierre de fusion et pierres de mana :

Nous allons attaquer la partie la plus intéressante, c'est grace aux pierre de mana que vous pourez obtenir les meilleures améliorations. Par contre cette opération et déliquate, longue, couteuse (en or et en charge de transmutateur arcanique).

Vous pouvez acheter des pierres de mana à l'hotel des vente mais je vais vous expliquer comment les fabriquer.

Les pierres de mana se fabriquent à partir de pierre de fusion. Vous pouvez acheter des pierres de fusion auprès de Odeley Prole dans la Ville Basse Ouest de Varanas (pierre de fusion avec des stats prédéfinis ou stats aléatoires), ou dans la boutique d'objets (en diamants : pierre dite purifié ou puri, sans stat).

Grace au transmutateur arcanique, une pierre de fusion peut etre combiné avec un objet (même un objet que vous ne pouvez pas porter) pour créer une pierre de mana combinant les stats des 2 objets.

Le transmutateur arcanique vous permet ensuite d'améliorer un objet en lui intégrant 3 pierres de mana de même rang.

La difficulté : un objet ne peut recevoir que 6 stats différents, et les pierres de fusion mana vous propose généralement plus de 6 stat : le transmutateur arcanique améliorera l'objet avec les 6 stats de plus bas niveau (a condition que votre objet n'ai aucun stat de base)

La solution : utiliser 3 pierres de mana qui ont les même plus bas stats (par exemple les 3 pierre de fusion proposent +3 force, +10 HP)
Votre objet sera donc améliorer avec ces deux stats, plus 4 autres stat qui je l'espère pour vous seront plus intéressant.

Dans l'exemple ci dessus l'arc perce-fer possede deja à la base l'attribut vie I, cet attribut est conservé dans l'arc modifié. Les attributs Vitalité III, Robustesse III et Maitrise IV étant de plus haut rang, ne seront pas reconduit dans l'objet modifié. Les 5 autres attributs sont tirés "aléatoirement" parmis les 9 attributs de rang 1 restant.

NB : le transmutateur arcanique permet aussi de créer une pierre de mana de rang supérieure en y intégrant 3 pierre de mana de rang identique.

Lien : le tuto dont je me suis inspiré    http://avalanche.xooit.eu/t242-Guide-Transmutateur-Arcanique.htm

un lien indispensable :  http://sites.google.com/site/runesofmagicwikifr/tutoriel/enchanter-son-equipement

Dernière édition par Dodí le Jeu 17 Juin - 17:54 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 23:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exelo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 08:50 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Cool je comprends un peu oula ma tête... J'essaierais mais j'ai pas bcp de po^^

Je serai le plus grand tank de tout les temps comme mon héros Link

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 09:47 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Dans quelques temps je ferai un vrai exemple concret et chiffré. En tout cas faut compter mini 45000 po pour les pierre de fusion (stat définies) 4 recharge de transmutateur arcanique et 3 objets à intégrer.

mimi060870
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:06 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

cool  Okay Okay et j'aimerais dropé le stat jaune sé la meilleur stat du monde et le problémé il est dans l'instance cdo et l'autre je sais plus pour l'avoir le stat jaune nv 7 

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:26 (2010)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Note :
en artisanat, hier j'ai crafté du bleu : un glaive de mercenaire amélioré. 
C'est pour lv9, c'est pas exceptionnel (de tete 140 dégats phy vitesse 3) avec 2 stats de rang 2 et un emplacement de rune mais pour un perso niveau 9 ca aide.
J'ai envoyé ca au nouveau perso de valala (Odeyssa guerriere lvl 9) Bref j'ai fait une heureuse.
Si ca interresse certain joueur je peux leur crafter quelque truc (faudra juste m'aider pour les ressources).

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:14 (2012)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, on peut améliorer les objets avec des pierre de fusion / pierre de mana.

Qu'est ce qu'une pierre de fusion ?
C'est un objet contenant 0 à 3 attributs (ou stats) pouvant etre combiné avec un objet quelcconque pour recevoir les attributs de cet objet moyenant un charge de transmutateur arcanique. Le resultat obtenu est une pierre de mana.

Qu'est ce qu'un attribut (stat) ?
Les objets peuvent avoir nombreux bonus, 3 ou 4 bonus maximum propres à l'objet (apparaissant directement sous les caractéristiques de l'objet), un maximum de 6 stats, et un maximum de 4 runes. Les stats sont les noms à droite en blanc (par exemple Sceau du Temple, Physique, ou Frappe de la tempête)
Chacune de ces stats peut avoir entre 1 et 3 bonus (1 bonus marqué en vert, 2 bonus marqués en jaune, 3 bonus marqués en orange).
Seules ces stats peuvent etre transférés sur une pierre de mana via le transmutateur arcanique, tous les autres bonus sont toujours perdu.

Comment obtient t'on une pierre de mana ?
Il suffit de placer une pierre de fusion, et un objet dans le transmutateur arcanique, et d'avoir une charge. Attention à bien controler les résultat avant la transformation, l'opération est irréversible. Après cela vous obtiendrez une pierre de mana de rang x ou x dépendra du niveau de l'objet sacrifié.

Comment améliorer un objet ?
Il suffit de placer un objet dans le transmutateur arcanique avec 3 pierre de mana de même rang.
Attention encore une fois, controlez bien le résultat avant la transformation.

Règles à respecter :
- 2 stats identiques (ou plus) ne se cumulent pas, une seule est conservé. Toutefois 2 stats donant les mêmes bonus mais ayant des nom différents peuvent cohabiter sur le même objet.
- une pierre de mana, tout comme un objet d'ailleurs ne peut avoir que 6 stats maximum, si lors de la transformation, vous essayez d'en mettre plus, seules les plus mauvaises seront conservés.

Un conseil, commencez à vous entrainer sur une cape.
- ca coute pas tres cher à l'hv
- C'est un objet qu'on change rarement.
- les cape de haut niveau n'apporte pas de gros bonus de défense, donc si votre cape de niveau 20 à de bons stats vous pouvez la conserver jusqu'au niveau 50.
- contrairement aux ailes, vous pouvez avoir une cape structuré donc de meilleurs bonus.
- contrairement aux ailes, vous pouvez avoir une cape non lié donc facilement échangeable.

Lorsque vous serez au top, attaquez vous a une belle paire d'aile ainsi que votre set de Vahtos.

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:14 (2012)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

[tr][/tr][td colspan="2"][/td]
[tr][/tr][td colspan="2"][/td]
Étant donné que l'on m'a demandé quelques détails supplémentaire sur l'amélioration d'objets, j'ai décidé de peaufiner quelque peu ce tuto.

Comment identifier les stats présente sur un objet :
Sur l'objet présenté ci dessous, il y a 3 type de bonus : les bonus propres à l'objet (encadrés en rouge), les stats (encadrés en bleu), les bonus dus aux runes (encadrés en rose)

http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/86/18/stats14.jpg

Les stats se reconnaissent grâce à leur nom écrit en blanc à droite.
Comme je l'ai dit plus haut un objet ne peut en comprendre que 6 maximum, et un objet ne peut avoir 2 stats portant le même nom (vous ne pouvez pas avoir 2 fois Physique XII, mais vous pouvez avoir Physique XII, Physique XI, et Endurance XII sur le même objet)

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:19 (2012)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Un peu de pratique : création d'une cape structuré et staté :dans un premier temps, je vous conseille d'installer le add-on AdvancedAuctionHouse(<-lien pour le télécharger) pour pouvoir rechercher les objets désirés ainsi que les pierre de mana.

Si il y a du monde qui ne maitrise pas l'installation de add-on, je ferai un petit message plus bas pour expliquer. Alors n'hésitez pas à demander

Alors, je vous explique on recherche l'objet grâce à l'arborescence à gauche (dans ce cas vêtement/cape) et on applique des filtres (en haut à droite) pour pouvoir trouver plus facilement la perle rare, en l’occurrence $dura ne cherchera que les objets structurés, et $zero ne prendra que les objets clean (sans stats).
Cette cape de tranquillité me semble être un bon support pour un faire un gros item.

On recherche les pierre de mana de la même façon :

- dans l'arborescence on selectionne amélioration d'objet/pierre de fusion
- dans le nom on tape "mana rang 4" afin de prendre uniquement les pierre de mana de rang 4
- dans la section filtre on peut utiliser :

• $one : pour les pierres de mana avec 1 seul stat
  • $two : pour les pierres avec 2 stats
  • $yellow : pour les pierres de mana avec au moins une stat double (jaune)
  • $orange : pour les pierre de mana avec au moins une stat triple (orange)

Le but du jeu est par exemple de trouver 6 stats jaunes donc de trouver 6 pierres de mana rang 4 avec $one et $yellow.

par exemple prenons ces 3 pierres de mana, on les place dans le transmutateur arcanique avec la cape de tranquillité, on contrôle le résultat avant de transformer :

Cape de tranquilité
Rang 4 ...................................Structure 107/107
..........................Modificateur de puissance +20%
Necessite niv 22
Tissu...............................................................Cape
Défense physique 30...........Défense magique 41
Valeur : 85 or
+68.4 Endurance..Jour de l'emprisonnement VIII
+136.8 Attaque physique
+103.2 Sagesse .............Froidure sépulcrale VIII
+567.2 Défense magique
+127.2 Endurance..............Protection pourpre IX
+127.2 Dextérité
Rune (0/1)

On remarque 2 choses :
- les valeurs de défense physique et magique sont supérieures aux valeurs de base : l'objet est passé du rang 2 au rang 4 donc à été légèrement ranké
- les stats sur l'objets ont des valeurs supérieures à ce qu'elles avaient sur les pierre de mana : c'est parce que notre objet est structuré donc il améliore les stats (en plus de ses valeur de défense) de 20%.
Il ne vous reste plus qu'a trouver encore 3 autres stats pour terminer ce bel objet.

Dodí
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations Répondre en citant

Voyons maintenant un exemple stupide pour bien comprendre les rouages du système :
Que ce passe t-il lorsque que l'on met ces 3 pierres de mana :

sur cet objet ?

Nous voici donc avec 8 stats :
- Dextérité IV
- Esprit III
- Sagacité IX
- Aptitude X
- Pureté XII
- Lune du château VIII
- Esprit III
- Échelle de l'emprisonnement VIII

pour un seul objet qui ne pourra en garder que 6.

¤ Esprit III est présente 2 fois donc elle se "superpose" : une seule apparaitra sur l'objet final.
on se retrouve donc avec 7 stats.

¤ Maintenant les règles de priorité sont appliqués, les stats vont être classés par ordre d'importance et les meilleures seront éjectées de façon a ne conserver que 6 stats.

Qu'est ce qui défini l'ordre de priorité ?
Le numéro à la fin du nom de la stat, mais aussi sa couleur. Par exemple une stat jaune IV sera considéré meilleure qu'une stat verte V.

Alors comment on fait ?
Jettez un coup d'oeil à ce tuto pour mieu comprendre les règles de priorité : Améliorer ses équipement (règles de priorité en bas de la page)

Les stats seront donc classés dans cet ordre d'importance
- Esprit III
- Dextérité IV
- Sagacité IX
- Aptitude X
- Pureté XII = Lune du château VIII = Échelle de l'emprisonnement VIII

L'une des stats qui disparaitera sera alors Pureté XII, Lune du château VIII, Échelle de l'emprisonnement VIII

Si l'on se refère à Améliorer ses équipement c'est l'emplacement de la pierre de mana dans le transmutateur arcanique qui définira la stat conservé, et celle défaussée (à vérifier).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: Tutoriel Craft et améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RESISTANCE Index du Forum -> Aides -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation